Objectif
L’objectif est de configurer l’affichage de messages d’erreur ciblés sur des champs en particulier à l’aide d’une cleanse function dans Informatica MDM Hub.
Process
Développement d’une Cleanse Function
En input : les champs à contrôler
En output : un String
« validationStatus ». ATTENTION : la syntaxe est importante.
La syntaxe du message doit être « nom_de_l’input.message d’erreur ; »
Il est possible de construire un message qui concerne plusieurs champs. Il suffit de mettre les messages les un à la suite des autres
avec pour séparation un « ; ».
Exemple : on souhaite afficher un message ciblé sur les champs CODE_NAT et NOM.
« CODE_NAT.Msg erreur de validation 1;NOM.Msg erreur de validation 2; »
Faire pointer le message sur l’output « validationStatus ».
Configuration au niveau de l’IDD
Au niveau du subject area concerné, onglet cleanse, choisirla bibliothèque correspondante à la cleanse function, et en dessous la cleanse function.
Sélectionner ensuite les inputs correspondant.
Pour l’output « validationStatus » ne rien renseigner.
Résultat dans l’IDD
Dans l’IDD, si les champs saisis ne sont pas valides, ils seront encadrés en rouge. En passant la souris sur ces champs, le message d’erreur s’affiche.
Ingénieur en informatique avec plus de 20 ans d’expérience dans la gestion et l’utilisation de données, Benoit CAYLA a mis son expertise au profit de projets très variés tels que l’intégration, la gouvernance, l’analyse, l’IA, la mise en place de MDM ou de solution PIM pour le compte de diverses entreprises spécialisées dans la donnée (dont IBM, Informatica et Tableau). Ces riches expériences l’ont naturellement conduit à intervenir dans des projets de plus grande envergure autour de la gestion et de la valorisation des données, et ce principalement dans des secteurs d’activités tels que l’industrie, la grande distribution, l’assurance et la finance. Également, passionné d’IA (Machine Learning, NLP et Deep Learning), l’auteur a rejoint Blue Prism en 2019 et travaille aujourd’hui en tant qu’expert data/IA et processus. Son sens pédagogique ainsi que son expertise l’ont aussi amené à animer un blog en français (datacorner.fr) ayant pour but de montrer comment comprendre, analyser et utiliser ses données le plus simplement possible.